Vous êtes ici > Accueil > Prise en charge accueil previous page

Prise en charge


La médiation transculturelle

Mise en place à l’hôpital Necker-Enfants malades depuis janvier 2014, la médiation transculturelle est un outil d’aide pour l’ensemble des équipes médicales de l’établissement pour faire face à un blocage thérapeutique ou une non-adhésion aux soins et notamment quand il apparaît que des éléments culturels semblent être un facteur déterminant de ceux-ci. Les personnels du centre de référence MAmea sont très impliqués dans ce dispositif novateur ; tout particulièrement Madame Bayart, Madame Barbier et le Dr Arnoux. >> Pour en savoir +
Bâtiment Robert Debré

La consultation pédiatrique MaMEA

La consultation MaMEA s’inscrit dans le cadre des consultations multidisciplaires de l’hôpital Necker-Enfants Malades.
Bâtiment Robert Debré à l'hôpital Necker

L’hospitalisation pédiatrique MaMEA

La prise en charge des enfants présentant une maladie héréditaire du métabolisme peut nécessiter une hospitalisation. En fonction des soins nécessaires, le patient pris en charge par le centre de référence MaMEA pourra bénéficier d’une hospitalisation traditionnelle ou d’un hôpital de jour.

La consultation adulte MaMEA

La consultation adulte s’inscrit dans le cadre des consultations multidisciplinaires de l’hôpital Necker-Enfants Malades.

La Leucinose au quotidien : journée d’éducation thérapeutique

Publié le 7 août 2014

Retour en photos sur la journée ETP sur la "Leucinose au quotidien" qui s’est déroulée sous forme d’échanges interactifs le samedi 1er Mars 2014.
Bâtiment Hamburger, hôpital Necker

L’hospitalisation adulte MaMEA

La prise en charge des adultes présentant une maladie héréditaire du métabolisme peut nécessiter une hospitalisation. En fonction des soins nécessaires, le patient pris en charge par le centre MaMEA pourra bénéficier d’une hospitalisation traditionnelle ou d’un hôpital de jour.

Le rôle des professionnels de santé paramédicaux

Publié le 26 septembre 2012

Infirmières, aides soignantes, auxiliaires de puériculture, diététiciennes, psychologue, psychomotricienne, kinésithérapeute, éducatrice de jeunes enfants, institutrice spécialisée et assistantes sociales font partie intégrante de l’offre de soins MaMEA.

Questionnaire régime hypoprotidique

Ce questionnaire s’adresse aux enfants et adolescents suivant un régime hypoprotidique.
Les parents pourront expliquer les principes du questionnaire et laisser les enfants le faire quand ils en sont capables. Il est important que ce ne soit pas les parents qui lisent les questions à leur enfant. Au besoin, la question doit être lue à l’enfant sans interprétation.
Merci de nous renvoyer le formulaire par mail à : ref.metabolique@nck.aphp.fr

Présentation générale de l’ergothérapie

Par Virginie Germa et Elodie Deladrière, Ergothérapeutes au Centre de référence des maladies rares et héréditaires du métabolisme (MAMEA) de Necker.

Les dossiers de « Prise en charge »