Vous êtes ici > Accueil > Base documentaireaccueil previous page

Base documentaire

Imprimer Exporter en PDF

Circulaire DSS/2C n° 2009-267 du 21 août 2009 relative à la procédure d'instruction des déclarations d'accidents du travail et maladies professionnelles

  • Date : 21/08/2009
  • Type : Circulaires / Instructions ministérielles
  • Rubrique : 03. Personnel
  • Thème(s) :
    C. Carrière - Accident du travail et maladies professionnelles


Date d’application : 1er janvier 2010.

Résumé : la présente circulaire apporte des précisions sur les modifications apportées à la procédure d’instruction des déclarations d’accidents du travail et maladies professionnelles.

Mots clés : déclarations accidents du travail et maladies professionnelles – instruction par la caisse primaire d’assurance maladie – respect du contradictoire – notification des décisions à l’employeur.

Textes de référence :

Articles L. 441-1, L. 441-2 et L. 461-5 du code de la sécurité sociale ;

Décret n°2009-938 du 29 juillet 2009 relatif à la procédure d’instruction des déclarations d’accidents du travail et maladies professionnelles (JO du 31 juillet 2009).

Textes abrogés ou modifiés : néant.


Vous pouvez consulter cette circulaire en version PDF